Crèches

La rencontre autour des créches de Jacqueline et Jean Lerat a réuni plus de quatre vingt personnes dont une cinquantaine a assisté à l'ensemble des rencontres à la maison diocésaine de Bourges.

Celle-ci posséde dans le porche d'entrée deux sculptures (Saintes Bernadette et sainte  Thérése) réalisées par Jean Lerat vers 1948. Le Chanoine Stéphane Quessard accueille l'assistance en rappelant que ce 2 décembre, premier jour de l'Epiphanie est le  jour d'installation de la Créche réalisée par Jacqueline Lerat pour la cathédrale de Bourges est aussi le jour de la naissance de Jacqueline à Bonneville (Haute-Savoie). Monseigneur Maillard archevéque de Bourges, nous a fait l' honneur de participer.

Le père Edouard Cothenet a fait une remarquable exégèse des textes bibliques et du Coran qui font mention de cet épisode fondateur de la Chrétienté.

Anne Catherine Lardeau a détaillé les présentations reprises par Jacqueline Lerat. Esther Martinez et Jean-Françoois Lerat ont présenté les oeuvres de Jean et Jacqueline Lerat lièes à l'art sacré.

Il a été présentée 6 des trentes créches répertoriées de Jacqueline et Jean Lerat Elles ont prêtées par leur propiétaires (Béraud de Vogüé, l'église de Mornay-Berry, la famille Guinot, Elisabeth Clavel, Renaud Régnier) et la famille Lerat.

Propulsé par Drupal